Compte rendu assemblée générale du 3 octobre 2019


Assemblée Générale Annuelle du 03 octobre 2019

 

 

Présents:

 

Enseignants : Mme Duriez,

Stéphane, Delphine, Christophe, Joanna, Oriane, Solène, Philippe, Marina, Audrey, Marie, Elodie, Christelle, Valérie, Thomas

 

 

Rappel des évènements 2018/2019:

 

- Apéritifs et goûters

- Concours de dessin

- Tombola – bourriches d’huitres

- Bulbes

- Sapins

- Loto

- Vide-grenier

- Fête de l’école

 

 

Bilan financier 2018/2019

 

Au total, les évènements 2018/2019 auront permis de dégager un bénéfice de 8 993,77 euros, contre 7 912,12 € l’année précédente.


 

 

BILAN 2018/2019 SIMPLIFIE
ET COMPARATIF AVEC L'EXERCICE PRECEDENT








ADHESIONS







2017/2018



RECETTES

355,00 €


 



DEPENSES

 


 



BENEFICE

355,00 €


404,00 €















FRAIS DE FONCTIONNEMENT






2017/2018



RECETTES

450,00 €


450,00 €



DEPENSES

347,99 €


365,28 €



BENEFICE

102,01 €


84,72 €















APERITIFS - GOUTERS - CONCOURS DE DESSIN






2017/2018



RECETTES

 


 



DEPENSES

176,85 €


 



PERTE

176,85 €


265,61 €















SAPINS






2017/2018



RECETTES

1 463,50 €


1 393,50 €



DEPENSES

976,71 €


921,14 €



BENEFICE

486,79 €


472,36 €















BOURRICHES






2017/2018



RECETTES

826,00 €


1 281,85 €



DEPENSES

277,56 €


591,93 €



BENEFICE

548,44 €


689,92 €















BULBES






2017/2018



RECETTES

1 228,40 €


840,81 €



DEPENSES

887,67 €


631,80 €



BENEFICE

340,73 €


209,01 €















VIDE-GRENIER






2017/2018



RECETTES

2 783,87 €


2 210,00 €



DEPENSES

744,61 €


461,68 €



BENEFICE

2 039,26 €


1 748,32 €















LOTO






2017/2018



RECETTES

6 141,63 €


5 637,22 €



DEPENSES

3 495,70 €


3 207,61 €



BENEFICE

2 645,93 €


2 429,61 €















FETE DE L’ECOLE






2017/2018



RECETTES

5 531,90 €


5 097,16 €



DEPENSES

2 879,44 €


3 120,37 €



BENEFICE

2 652,46 €


1 976,79 €















TOTAL DES EVENEMENTS 2018/2019






2017/2018



BENEFICE

8 993,77 €


7 912,12 €















Disponibilités :





Solde sur compte courant au 31/08/19

9 537,31 €




Solde compte sur livret au 31/08/19

235,39 €




Charges provisionnées non encore
encaissées sur l'exercice

-140,47 €




SOLDE

9 632,23 €










Affectation 2018/2019 : 9000 € à titre de dotation aux écoles (1/3 maternelle, 2/3 élémentaire)
                                    et 632,23 € conservés à titre de fonds de roulement

 

 

 

Compte tenu des bénéfices obtenus et du fonds de roulement dont nous disposons, nous décidons que la dotation aux écoles maternelle et élémentaires s’élèvera à environ 9 000 € pour l’exercice 2019/2020.

 

Il a été proposé aux directrices de verser la dotation à hauteur de 1/3 pour l’école maternelle et 2/3 pour l’école élémentaire comme l’année dernière, ce qui a été confirmé lors de l’Assemblée générale.

 

 

Fonctionnement de l’Amicale

 

Nous maintenons le système de fonctionnement de l’année dernière qui a largement contribué à diminuer la durée des réunions.  Les réunions à l’école seront consacrées au lancement des projets et la mise en commun des commissions constituées pour chaque évènement (par exemple pour le loto, il pourra y avoir une commission lots, une commission communication, une commission logistique, une commission restauration).

 

Les commissions pourront ensuite se réunir chez les bénévoles pour faire avancer les projets.

 

Pour chaque évènement une liste des tâches à effectuer est mise en place pour mieux répartir ces taches entre les bénévoles.

 

 

Élection du Bureau 2018/2019 :

 

- Président : Christophe Champouret

- Vice-président : Anthony Nicolas

- Trésorier : Philippe Maire

- Trésorière adjointe : Delphine Cottaz

- Secrétaire : Joanna Herbreteau

- Secrétaire adjointe : Orianne Bodiguel

 

 

 

Évènements à venir:

 

- Sapins : le mot doit être dans les cahiers avant les vacances

- Loto : 22/12/19

- Tombola : remplacement des bourriches d’huitres par un panier garni (demande de devis à plusieurs commerçants)

- Bulbes : à relancer au printemps avec Delphine

- Vide-grenier : 17/05/2020

- Fête de l’école : 27/06/2020, à réfléchir sur une solution pour le spectacle pendant les travaux du vieux Couvent (estrade couverte dans la cour ?)

 

 

 

 

Prochaine réunion : jeudi 07 novembre 2019

 





Nous avons également avancé sur la préparation de la vente des sapins et du Loto :



SAPINS


 


 


 


 


Avant les vacances
de la Toussaint

Faire point sur les tarifs et fixer les dates de commande et de livraison avec la SCEA TAVARSON >>> Fait lors de l’AG

Voir avec l’école si la livraison est toujours possible dans la cour >>> OK

Préparer le mot à l’attention des parents, l’imprimer et le distribuer une semaine avant les vacances >>> Joanna

Dès la rentrée

Distribution dans les cahiers du mot de rappel (soit environ une semaine de délai pour passer commande) >>> Cette année rappel par mail

Aux alentours
du 10 novembre

Traiter les commandes (cf. tableau Excel), préparer le bon de commande et le transmettre au fournisseur >>> Chris

J – 7 avant la livraison

Prévoir des bénévoles pour la livraison (nombre : 2 en permanence) présence nécessaire à 16 heures pour trier

Jour J
(aux alentours du 6 décembre)

Livraison de 16h20 à 18 heures 30 >>> Date à valider avec le fournisseur


 


 


 


LOTO le22 décembre 2019

 

 

Courant septembre
(en fonction de la réunion de la Mairie relative à la location de la salle)

Fixer la date avec la Mairie (contrat de réservation) >>> Chris et Gilles >>> Fait avec Delphine

Réserver la prestation de l’agent SSIAP >>> Joanna

Demande d’autorisation de débit de boissons à la Mairie >>> Delphine

Réserver le matériel auprès du Comité des Fêtes :

-          Tables (40)

-          Chaises

>>> Philippe

Référent :

-          2 référents généraux – dont une personne du bureau

-          Lots >>> Delphine, Solène, Katia, Audrey

-          Communication >>> Joanna

-          Matériel >>> Philippe

-          Restauration et courses >>> Chris

-          Réservations >>> Elodie

J-60

Mettre la liste des lots à jour (en vue de l’impression du flyer) >>> Joanna

Déterminer le système des réservations de places >>> Par téléphone

Imprimer le flyer (500 exemplaires max) >>> En attente

Transmission des flyers à Gilles >>>> Joanna

Demander à la mairie l’emplacement des banderoles >>> Philippe et Stéphane

Communiquer la date du loto aux médias (internet, papier) >>> Joanna

--
L'équipe de l'Amicale des Poulpikans